Des photos sous l’eau …en piscine

Il n’y a encore pas si longtemps je pensais que la photo sous-marine en piscine, c’était bof ! Le carrelage d’une piscine, l’atmosphère froide, ca va bien pour nager et s’entrainer à la plongée. Mais en fait il y a une autre dimension de la photo sous-marine que l’on peut faire naître en piscine.

Un petit aperçu de ce qui se fait de mieux en la matière, le travail de la photographe Elena Kalis.

Elena Kalis - CC
Je trouve ces images simplement belles et poétiques. Je vous laisse découvrir les superbes photos sur son site http://www.elenakalisphoto.com. C’était la partie glamour de l’article.
Au salon de la plongée, j’ai rencontré de joyeux photographes sous-marins qui m’ont tendue un piège. Il était plus nombreux que moi et j’ai pas su dire non. Merci Thierry Rolland et le petit forum de la photosub ! Je ne vous dis qu’un mot, cela se passera dimanche dans une piscine. J’espère pouvoir partager des images de cet évènement avec vous !

Dites-moi ce que vous pensez de ces photos en laissant un commentaire ici !

Un très bon week-end à tous !

Comments

  1. Carmine Gilles says

    C’est exactement l’image sub que j’admire. Émotion, poésie, contournement et enrichissement de l’eau rendue palpable. Maîtrise du cadrage, de la lumière et de la couleur. Je ne connaissais à ce jour qu’une autre grande artiste Valérie Morignat, ayant fait de très beaux travaux en piscine. (Visibles sur son site). Mais Elena Kalis sait aussi magnifier la mer et c’est une première en ce qui me concerne. Grâce à vous je vais partager cette découverte.

    • claire formule says

      Merci de me faire découvrir les travaux de Valérie Morignat, que je ne conaissais pas. L’éclairage et ses techniques apportent une ambiance surréaliste, je trouve. Les portraits avec les micro-bulles dans la série « Miracle forever » sont vraiment beaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *